Wifisport partenaire d’Après quoi elles courent | Wifisport

Wifisport partenaire d’Après quoi elles courent

Wifisport partenaire d’Après quoi elles courent

Un peu d’histoire, non de culture générale car il en faut pour comprendre ce partenariat aussi fou que magique :

Pour revenir sur mon aventure avec l’association : après quoi elles courent ?

Alors que j’exerçais au sein de mon cabinet en tant que nutritionniste du sport, une charmante jeune femme répondant au petit nom d’Aline (qui deviendra la Grande Aline et ces idées de dingues) tape à ma porte pour que je puisse l’accompagner dans une de ces aventures non des moindre burlesques dans le monde de la flore et la faune du Cambodge afin de réaliser : LE raid de sa vie, celui des amazones ( que je rassure ses fans, car elle en a ( moi la première), ce ne fut pas celui de sa vie, mais juste le commencement d’un truc extraordinaire).
Les semaines passent, les mois, ainsi que les challenges car oui notre Aline aime les défis, surtout ceux qui portent l’humain au milieu de tout… et c’est  là qu’elle me touche en plein cœur.

Oui pour moi aussi l’humain est au centre de ma pratique. Je pense réellement que je suis née pour harmoniser le monde autour de moi ( d’où d’ailleurs la création de mon programme : en harmonie avec mon corps).

Un dimanche de juin 2016 plus tard, Ma grande Aline m’embarque pour une séance de remise en forme avec son coach préféré Daouda Sow. Je découvre l’univers sportif d’Aline.
Ainsi, je rencontre des filles toutes plus dingues les unes que les autres. (Oui parce que pour accepter de participer à la création de l’asso AQEC, il faut juste avoir ce soupçon de folie).
De fils en aiguilles, d’aventures en aventures, Un soir comme cela sans prévenir, l’association AQEC prend jour….et j’en suis.

Et c’est donc tout naturellement que WIFISPORT devient un des partenaires d’après quoi elles courent.

Partenaire ? mais de quoi exactement ?

AQEC est ce genre d’association 100% féminine qui met tout en œuvre pour rendre l’activité physique/sportive  accessible  à toutes avec juste ce qu’il faut de plaisir, tout en faisant la promotion du sport santé.
C’est là où j’interviens : La nutrition et l’alimentation au sein de l’activité physique.

Comment ?
AQEC proposent des séances d’activités physiques entre coupées d’interventions de professionnels ( ostéo, kiné, nutritionniste et d’autres) : Celles que l’on désigne « matins-bonheur »
Un petit aperçu ici,
C’était un matin de février avec une folle envie de découvrir ce qu’était le RPM et une initiation au yoga dans le lieu mythique du vélodrome de Roubaix:

Si vous voulez en voir plus, n’hésitez pas à aller sur la page facebook

AQEC, c’est aussi  de gros événements comme le prochain qui aura lieu ce Vendredi 23 février 2018  à Hem. Un événement 100% féminin , avec des partenaires 100% féminines pour y découvrir des disciplines et également pour rendre grâce à la gente féminine. C’est ici. Et wifisport sera là.

Un petit aperçu de celui de 2017:
Les déesses de l’Olhainpe, juste exceptionnel. Quand y a goûté, on ne peut plus s’en passer.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]