Break danse, training en plein air, retour sur les événements de la semaine | Wifisport

Break danse, training en plein air, retour sur les événements de la semaine

Break danse, training en plein air, retour sur les événements de la semaine

Les événements de la semaine dernière

 

Wifisport c’est aussi des événements sous forme de conférences, de tour de table, d’échanges dans toutes sortes de lieux. Wifisport s’adapte. En effet, il est vrai que la plus part du temps ce troc de savoir faire, savoir être entre professionnels et acteurs de disciplines telles que les danses de cultures urbaines ou les adeptes du training plein air se font dans une belle salle tout confort.
Et bien, il n’est pas chose facile parfois pour les entraineurs, encadrants de clubs, ou associations sportives de mobiliser leurs troupes afin de discuter de sujet comme la nutrition, les postures à adopter, le surentrainement…sujets tout aussi importants que l’entrainement pur et dur.
C’est pourquoi, les déplacements se font au coeur même du mouvement: salle de danse, terrain de basket ou de football, en pleine nature.

La semaine dernière, j’ai pu rencontrer des danseurs de break, et des nouveaux adeptes du training plein air.

Danses urbaines et break dance

C’est la deuxième fois que je travaille avec l’APSarts ( association autour d’événements et formations pour la prévention de la santé des artistes professionnels et amateurs).
Stéphane, son président m’a emmené au Flow de Lille, magnifique centre euro-régionale des cultures urbaines. De la danse, du graff, du rap, du training de danse sont au programme chaque jour de la semaine.

Mercredi  dernier avec Romuald, président et chorégraphe de la compagnie Cie art-tracks, Aurélien Vannier, ostéopathe et Sophie Chauvrey naturopathe, nous avons échangé sur l’importance d’une bonne hygiène alimentaire pour une pratique au quotidien.
Ce fut l’occasion pour nous de voir à quel point la dépense énergétique des danseurs est importante, grâce à de belles démonstrations.

 

Training plein air By breakout

 

C’est sous couvert de l’association “après quoi elles courent”, dont je suis partenaire, que nous sommes intervenues Mathilde ( de breakout) et moi-même ce dimanche dernier pour une séance de matin-bonheur
( séances de découverte d’activités physiques proposées par l’asso tout au long de l’année).
Ainsi, la manifestation s’est scindé en deux, après une présentation rapide de l’asso AQEC, je fus la première à intervenir, un rappel rapide sur les actions de wifisport et  sur les quelques nécessités nutritionnelles et vestimentaires à adapter pour optimiser sa séance.
Puis le champ fut libre afin que Mathilde puisse nous faire découvrir sa toute première séance de training plein air alliant le fun et la convivialité. Ceci était sans compter sur l’arrivée de giboulées qui nous a obligé de raccourcir le training… nous étions presque sur la fin.
Toujours est-il que cela a plu aux participants.
Ils sont prêt à y retourner. Vous pouvez retrouver Mathilde au parc du héron de Villeneuve d’Ascq, à la citadelle de Lille, à la halle de la Glisse de Lille, et au mythique Vélodrome de Roubaix sur la période d’avril à octobre.

Et vous, c’est quoi vos événements sportifs de la semaine dernière?

 

Pour ma part, au delà du fait de communiquer les biens-faits santé de la nutrition, l’alimentation au sein d’une pratique sportive chaque semaine, d’accompagner des personnes désirant améliorer leurs performances, ou de les aider à perdre du poids ( entre-autre), j’exerce également quelques disciplines: un peu de course à pieds, et de la danse ( loin du break, des tours sur la tête et autre splendide acrobatie) en toute modestie, le jazz modern dans une petite asso. J’y ai rencontré des nanas qui sont devenues mes copines et c’est en cela que l’activité physique est importante: le lien social.
En effet, de nos jours le lien se fait trop facilement derrière un écran, et rien ne vaut la spontanéité du moment présent pour échanger, rire, s’amuser.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]